Bénin: le SYNETRAP en congrès ordinaire ce samedi 13 avril 2019

Le samedi 13 avril 2019, le bureau syndical du Syndicat National des Enseignants pour le Travail et le Patriotisme (SYNETRAP-BENIN) tient son premier congrès ordinaire à la bourse de travail à Cotonou.

Depuis cinq ans Carlos Honoré Hounguè est honoré premier secrétaire général de SYNETRAP-BENIN. Durant son mandat , il est resté coller au respect des textes de cet organe de lutte , et compte conduire ses syndiqués au premier congrès ordinaire le samedi 13 avril 2018 sur le thème « l’exercice de droit syndical en République du Bénin d’aujourd’hui ». Ce thème étant d’actualité selon les organisateurs, permettra aux congressistes de passer au scanner les problèmes qui entravent l’évolution des luttes et la satisfaction des doléances en vue de proposer de nouvelles stratégies de lutte les jours à venir. De milliers de congressistes sont annoncés à cette organisation d’une qualité exceptionnelle et dont la sécurité des personnes et des biens bénéficiera d’une attention particulière.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: C’Midi: une « ex-sorcière » accuse l’animatrice de blasphème et quitte l’émission [/su_heading]

Crée le 12 mars 2014 dans un but bien précis, le Syndicat National des Enseignants pour le Travail et le Patriotisme est un creuset de défense des intérêts des enseignants.Toujours présent et très actif dans les différentes luttes qui ont pour but l’amélioration de la condition de travail des enseignants, le SYNETRAP-BENIN , s’est donné en plus, une particularité dans le monde syndical à travers le contact répété et répétitif avec ses membres , la prise en compte de leurs préoccupations et la recherche perpétuelle des solutions pour une satisfaction rapide.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".