Bénin – Légisaltives 2019: malgré les remous, le BR et l’UP battent sereinement campagne
Les élections législatives en vue du renouvellement des membres de l’Assemblée nationale sont prévues pour le 28 avril 2019. Des élections qui sont en passe de se dérouler sans les partis de l’opposition, une première depuis l’avènement du renouveau démocratique. Une situation face à laquelle l’opposition refuse de se résigner. Elle multiplie les actions de protestations; mais les deux partis de la mouvance retenus par la Commission électorale nationale autonome (Cena) poursuivent en toute quiétude la campagne électorale.
Les manifestations de l’opposition n’empêchent visiblement par le Bloc Républicain (BR) et l’Union Progressiste (UP) d’animer la campagne électorale lancée depuis le 12 avril 2019 par la Cena. Même si le constat fait sur le terrain montre qu’elle ne se déroule pas comme les années antérieures, il est à noter le dévouement des candidats qui pour la plupart ont opté pour une campagne de proximité. On observe ainsi les descentes dans les maisons, ateliers et même les églises par les progressistes et républicains qui rivalisent d’ardeur sur le terrain.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – législatives 2019: un candidat fait polémique avec ses discours de campagne[/su_heading]
Pour les membres des équipes de campagne des deux partis, quelques soient les manière utilisées, l’essentiel c’est que le message passe. Ils pensent d’ailleurs que les populations les écoutent mieux dans cette stratégie de proximité. « C’est vrai que la situation actuelle nous oblige à rester très prudents dans l’organisations des meetings. Mais pour éviter tout problème; nous avons opté intensifier les descentes dans les maisons. Cela nous permet d’être plus proches des électeurs, et le message passe mieux », a déclaré un responsable de l’équipe de campagne de l’un des partis. Ils sont donc convaincus que les élections auront lieu le 28 avril prochain, et que les populations iront massivement accomplir leur devoir citoyen.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.