Bénin – Législatives 2019: après le vote, le PRD change de mot d’ordre
Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a donné son point de vue sur le déroulement des élections législatives du 28 avril 2019. Dans un communiqué de presse publié ce lundi 29 avril 2019, le parti a félicité ses militants et tout le peuple pour avoir massivement boycotté ce qu’il appelle une « parodie d’élection ». Par la même occasion, le PRD lance un nouveau mot d’ordre pour maintenir la pression.
À l’instar des forces politiques de l’opposition, le PRD revient à la charge après la tenue des élections législatives avec uniquement les partis de la mouvance. Si du côté de l’opposition, c’est le mot » Pas d’élection sans l’opposition » qui est toujours en vogue, le parti arc-en-ciel a préféré continuer la lutte pour des élections inclusives avec un nouveau slogan. Après « Pas d’élection sans le PRD », le parti parle désormais « Des élections élections législatives pour tous ».
Il invite les Institutions impliquées dans l’organisation des élections à prendre en compte le rejet du scrutin exprimé par les électeurs pour une reprise du processus. En tout état de cause, le PRD promet de maintenir la pression jusqu’à la tenue des élections inclusives.
11 comments