Bénin – Législatives 2019: Bruno Amoussou tacle le Bloc républicain
Le parti Union progressiste de la 11ème circonscription électorale est allé à la rencontre de ses militants ce samedi. La commune de Klouékanmè est le premier point d’attraction. Bruno Ange-Marie Amoussou, prenant la parole et dans son patois, a jeté quelques flèches aux républicains.
Le président de l’Union progressiste, le Dadjè national, s’est déplacé en personne pour aller convaincre ses traditionnels électeurs en vue de faire élire les trois candidats de son parti dans la onzième circonscription électorale. En face d’un groupe de militants mais aussi de curieux ce samedi matin à Klouékanmè, l’une des communes constituant la 11ème circonscription électorale, Bruno Amoussou a expliqué les raisons pour lesquelles les populations doivent voter pour le baobab. Il a invité ses parents et surtout les jeunes à ne pas rater leur chance en votant pour l’Union progressiste. Il a rassuré les uns et les autres que les élections auront bel et bien lieu.
Très allégorique, le sage Amoussou n’a pas voulu se séparer de ses auditeurs sans dissuader ceux qui ont envie de voter pour le second parti en lice. Il a puisé de son océan d’allégorie pour attirer l’attention de ceux qui l’écoutaient. « Si quelqu’un croit qu’un cheval se déplace sur deux pattes et se pose là-dessus pour se blesser, ce n’est pas notre problème », faisait-il savoir. Il poursuit en disant que « le cheval ne se déplace que sur quatre pattes ». Pour en finir définitivement il les invite à « choisir ce qu’ils connaissent ». C’est dire que les deux partis ne se font pas du cadeau sur le terrain. Le perchoir étant en jeu, il faut ratisser large pour avoir ne serait-ce que 42 députés. Le combat sera plus rude sur le terrain la semaine prochaine, renseignent certaines sources.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.