Bénin – Législatives 2019: les JRPR invitent le peuple à se rendre massivement aux urnes

Ce vendredi 26 avril 2019, à quelques heures des élections,  le bureau des Jeunes engagés de la Rupture pour le Progrès et la République (JRPR) a lancé un ultime appel à l’endroit de la jeunesse béninoise pour la préservation de la paix. C’est à travers une déclaration de fin de campagne rendue publique par le porte-parole de ce creuset de jeunes qui tient fortement à la tenue des élections apaisées.

Les partis politiques en lice parcourent la dernière ligne droite de la campagne électorale ce vendredi 26 avril 2019. C’est le moment pour les Jeunes engagés de la Rupture pour le Progrès et la République (JRPR) de faire le bilan de cette période de campagne à laquelle ils ont activement participer. « Sans violence, la campagne électorale s’est déroulée sur toute l’étendue du territoire national », ont-ils constaté.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: des étudiants créent le JRPR pour soutenir Patrice Talon[/su_heading]

Mais pour le JRPR, cette maturité dont a fait preuve le peuple béninois ne doit pas  arrêter là. C’est pourquoi le creuset invite les populations, en particulier les jeunes à garder le cap en se rendant massivement aux urnes sans violence. « Nous invitons tous les citoyens de notre pays à faire preuve de responsabilité le 28 avril. Les élections ce n’est qu’un des maillons de notre processus de développement. Il s’agit en fait de bâtir notre pays en lui garantissant une fondation solide. Les rancœurs doivent s’évanouir et le patriotisme s’épanouir. », a déclaré le porte-parole du JRPR.

 

1 commentaire

comments user
Tchede

Il n’y a pas de devoir civique sans droit.
Et le droit civique est de garantir aux électeurs la participation à une élection inclusive, transparente et sécurisée dans une ambiance démocratique ! Ce qui n’est pas le cas pour ces élections législatives actuellement organisée au Bénin.