Bénin – Législatives 2019: l’UDBN fait le constat amer de l’engouement limité des électeurs
L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) a réagi par rapport au déroulement des élections législatives du 28 avril 2019. C’est par le biais d’un communiqué de presse rendu public dans l’après midi du lundi 29 avril 2019 que le bureau politique a exprimé son opinion sur le vote.
l’UDBN fait ses premiers constats à l’issue des élections du dimanche 28 avril 2019. Elle constate un manque d’engouement des populations et les actes de violences enregistrés dans certaines circonscriptions électorales. « En attendant la publication des grandes tendances et des résultats officiels, l’UDBN fait le constat amer de l’engouement limité des électeurs. Les élections se sont tenues par endroit dans la paix et par ailleurs, elles ont connu des incidents violents et regrettables enregistrés dans certaines circonscriptions électorales. Les actes de dégradations posés par certains compatriotes ne sont point de nature à participer au développement tant souhaité par tous. »
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: l’UDBN invite ses militants à la sérénité[/su_heading]
Pour l’UDBN, le processus ayant conduit aux élections a été jalonné de suspicions entre les acteurs politiques. Une situation qui n’a visiblement pas favorisé l’effectivité du consensus souhaité et voulu par l’ensemble des béninois pour la tenue des élections inclusives. Pour le parti, c’est le moment de se donner la main pour mettre fin à la crise. « C’est maintenant qu’il nous faut envoyer ce signal fort pour éviter un pourrissement qui ne profite à personne. La réalisation des ambitieux projets du PAG passe aussi par un environnement apaisé. Il n’y a pas de perdant! Seul le peuple souverain est vainqueur », peut-on lire dans le communiqué.
4 comments