Bénin- Législatives 2019: L’Union progressiste invite à construire la paix

C’est à travers une conférence de presse tenue ce jeudi 04 avril que Bruno Amoussou et ses lieutenants ont invité la classe politique à construire la paix. Pour les ténors de l’Union progressiste, la paix ne doit pas être un mot, mais une culture.

« Il ne suffit pas de dire la paix, la paix jusqu’à ce que chacun de nous repose en paix », a lancé Bruno Amoussou, président du bureau politique de l’Union progressiste, l’un des partis en lice pour les législatives du 28 avril prochain. Pour les progressistes, il ne s’agira pas d’évangéliser sur la paix. il s’agit plutôt « de prendre les initiatives pour que la paix soit quelque chose de durable dans notre pays ». Et, le parti est en train d’œuvrer pour que le Bénin demeure un pays de paix, dévoile le Renard de Djacotomey. 

Pour y arriver, plusieurs axes sont à prendre en compte. «  Elle ne le sera que dans la justice sociale. Elle ne le sera que si les forces politiques cristallisent les aspirations des populations, les formulent, déterminent des programmes et les conduisent à bon port », préconise Bruno Amoussou. C’est fort de cela qu’il invite les leaders du parti à se mobiliser sur le terrain à partir du 12 avril pour enraciner les valeurs de l’Union progressiste dans toutes les contrées du pays.

Par ailleurs, il demande aux militants de ne céder à aucune provocation mais de suivre le mot d’ordre pour conquérir le territoire.

5 comments

comments user
Ledoux

C’est de la moquerie oui.

    comments user
    De virgo

    C’est plus que de la moquerie mais une injure à l’intelligence collective. Ils nous (électeurs ) pour des cons. Tout ce qu’ils font ou défendent n’a d’intérêt que pour eux, sinon comment comprendre que le peuple demande d’avoir le choix entre la plaie et la gangrène et ont nous impose la gangrène.

comments user
Ricky

Qu’ils soient maudits, ces gens là ! Ils appellent à la paix pendant que les rwandais viennent tirer sur les populations. Ils mourront tous

comments user
Djobido

On les attend
Ils n’ont qu’à venir au corps à corps sur le terrain et on va voir à 1 contre 1 qui sera le plus fort.
Nous voulons balayer la classe politique corrompue qui installe les racines du despotisme. Point c tout

comments user
Touré

C’est honteux que ces vieillards qui connaissent l’histoire de la naissance de la démocratie béninoise participe à sa destruction. Mais rien n’est gagné d’avance une élection c’est tout d’abord une campagne électorale et c’est la première opportunité au peuple de pouvoir vous clasher la vérité car là c’est le 1 contre 1.