Bénin – Législatives 2019: message de Nourou Dine Saka Saley à Véronique Tognifodé

Candidat annoncé aux prochaines législatives du 28 avril 2019, Nourou Dine Saka Saley n’y sera plus. Malgré son absence, le juriste a exprimé son soutien à Véronique Tognifodé, candidate de l’Union progressiste dans la seizième circonscription électorale.

Dans son message, Nourou Dine Saka Saley a rappelé son projet de départ avec Véronique. A l’en croire, le projet était un duo « Nourou-Dine Saka Saley – Véronique Tognifodé » pour les législatives » prochaines. Mais malheureusement, il n’y sera plus contrairement à sa compagnonne qui y est en qualité de titulaire. Pour lui, bien qu’étant absent, c’est une joie de voir la candidate Véronique Tognifodé participer aux élections.

« Je suis heureux de te voir désormais pleinement engagée en politique, et ensuite comme candidate titulaire dans notre circonscription cible. C’est comme si tu portais le rêve que nous avons commencé à réaliser, et je te souhaite de le réaliser pleinement : celui d’apporter un sang nouveau et pertinent aux cercles de décision de notre pays », a-t-il fait savoir.

Cependant, Nourou Dine Saka Saley affirme ne pas pouvoir être en mesure de voter pour Véronique Tognifodé pour raison de conviction. Mais il reste convaincu que « sa place au sein de l’hémicycle est bien réservée et méritée ». Il regrette de ne pouvoir pas aller aux élections prochaines comme sa compagnonne Véronique Tognifodé.