Bénin: législatives 2019 sans le PRD; le Maire Michel Bahou n’y croit pas encore

Les carottes semblent désormais cuites pour l’opposition et les autres partis satellitaires de la mouvance. Sauf miracle, le Prd, Moele-Bénin, Usl, Fcbe, Fcdb, D.u.d et  l’Udbn seront absents aux élections législatives du 28 avril 2019.   Le cas du Prd semble particulier par rapport aux autres. Avec le parti arc-en-ciel, il s’agira en effet d’une première absence depuis sa création. Une situation que l’un des membres du Bureau Politique trouve incroyable.

Des élections législatives sans le Parti du Renouveau Démocratique (Prd). C’est une première dans l’histoire du parti qui jusque-là resté officiellement silencieux face à la situation. Pour n’avoir pas accepté se fusionner avec d’autre partis donnant naissance au Bloc Républicain, le Prd n’arrive visiblement pas à s’imposer pour les prochaines élections.  La réalité c’est qu’elle  n’est pas en lice pour la compétition et semble d’ailleurs avoir avalé la pilule, même si quelques uns de ses responsables tentent de garder espoir.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: Michel Bahou prédit la retraite politique des démissionnaires du PRD[/su_heading]

C’est le cas de Michel Bahou qui refuse de croire l’évidence « Je n’y crois pas d’abord. Pour moi, l’esprit saint et les mânes de nos ancêtres vont guider tous les décideurs pour que effectivement ceux qui ont déboursé leurs millions pour être candidat puisse participer aux élections », a-t-il souhaité. Il reste confiant qu’une solution sera trouvée car personne ne voudra porter la responsabilité du drame qui guette le Bénin. « Je crois que personne ne va porter cette charge là à son actif pour dire qu’il a réussi à mettre en veilleuse la démocratie chez nous », -t-il ajouté. Par ailleurs, Michel Bahou invite les uns et les autres à la retenue pour la préservation de la paix.