Bénin: les activités politiques interdites dans les paroisses de l’Eglise du Christianisme Céleste

Benin web TV

Le Révérend Pasteur Benoît Bennett Adéogun, chef mondial de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC) a pris une décision pastorale pour interdire toutes activités politiques dans les paroisses de l’Eglise. Cette décision en date du 07 mars 2019 a été prise pour éviter les dérapages dans les paroisses en cette période pré-électorale. Toutefois, certains responsables de l’Eglise ont choisi de ne pas respecter cette décision en cautionnant des meetings politiques dans leurs paroisses.

L’Eglise du Christianisme Céleste (ECC) est apolitique et s’éloigne de toutes activités politiques avec ses attributs. C’est pour réitérer ce statut que par décision en date du 07 mars, Bénoit Bennett Adéogun a invité les responsables et fidèles de l’Eglise à s’abstenir de tenir des activités politiques dans les paroisses. «l’Eglise du Christianisme Céleste étant apolitique, tout regroupement ou manifestation dans le cadre politique est interdit dans l’enceinte des paroisses … Il est rappelé à l’attention des dignitaires et fidèles de l’Eglise de Christianisme Céleste que l’usage des attributs et autres signes distinctifs de l’église lors des activités politiques (marche, réunion politique etc), sera sévèrement sanctionné. », précise l’article 2 et 3 de la décision.

Malgré cette décision, certains responsables de l’ECC ont reçu des politiciens dans leurs paroisses dans le cadre de la campagne électorale. Un acte qui viole la décision pastorale du Révérend Pasteur Bénoit Bennett Adéogun qui ne compte pas laisser passer la forfaiture. De sources proches de plusieurs hauts responsables de l’Eglise, les dirigeants de paroisse qui se sont livrés aux  pareils dérapages sont en passe d’être sévèrement sanctionnés.

2 comments

comments user
ACLOMBESSI

Et pourtant nous voyons des acteurs politique dans les chapelles de l’ECC pour leur activités
C’est bien dommage pour l’ECC

comments user
Ledoux

pays. « Un croyant n’a peur de rien. Celui qui a foi en Jésus ne craint rien », a lancé Alain Fortunet Nouatin aux fidèles chrétiens des paroisses sillonnées.

Sur la question relative aux menaces qui pèsent sur la date de la tenue des prochaines législatives du 28 avril, le message du ministre a été on ne peut plus clair. » Le 28 avril, rien ne se passera sur l’ensemble du territoire de la République du Bénin. Nous irons au vote dans l’allégresse. Nous appelons la population à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique », a fait savoir le ministre aux fidèles des églises. « Pour être un bon chrétien, il faut être un bon citoyen », a-t-il ajouté

Ce sont les propos du ministre de la defense.

Si lui il preche dans l’eglise et les autres ne doivent pas, ou est la logique. Je ne vois pas ca normal.