Bénin: les élections de 2019 sont en partie l’une des plus difficiles selon Tiando

Le dimanche 28 avril 2019, le peuple béninois va élire ses représentants pour le compte de la huitième législature. L’organisation de cette élection est l’une des plus difficiles de l’histoire de la Cena, a reconnu le président de cet organe en charge des élections.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Impasse électorale: Patrice Talon jure de l’indépendance de la CENA [/su_heading]

Le président de la commission électorale nationale autonome (Cena), Emmanuel Tiando s’est prononcé sur l’organisation du scrutin devant aboutir à la désignation des 83 représentants du peuple. Reçu ce matin sur Frissons radio, il a reconnu que l’organisation des législatives du 28 avril 2019 est l’une des élections les plus difficiles.  » Généralement nous faisons nos élections dans un contexte beaucoup plus favorable que celui-là. C’est une situation un peu spéciale que ces élections connaissent mais nous avons espoir que le bon sens l’emportera« , indique-t-il.

Faut-il le rappeler, la commission électorale nationale autonome a essuyé beaucoup de critiques de la part de la classe politique, notamment de l’opposition qui a dénoncé le caractère partiel de l’organe en charge de l’organisation des élections. Des accusations que le président Emmanuel Tiando a balayé du revers de la main. « Justement, les gens s’imaginent qu’il a eu peut-être des pressions, des injonctions(…), Nous avons exactement travaillé comme en 2016. C’est quand même une référence, 2016(…) Pourquoi les béninois vont douter aujourd’hui de la Cena » a-t-il fait savoir.

5 comments

comments user
Matolo Magloire

Parce que au vue et au sue du peuple, vous avez trichez et truqué l’élections et vendu vos âmes au diable pour de l’argent pour pouvoir brûler ce pays , mais DIEU est au contrôle la paix sera toujours au Bénin s’il vous plaît ou non la paix toujours au Bénin .ne croyez pas que se sont les chars et armes que vous avez gaspillez l’argent du pays pour acheter qui garantissent la paix . vous n’avez même pas honte ,tu parles d’élections difficiles.

comments user
Zachary

Quand le mensonge devient vérité, il est difficile de revenir en arrière même si on le souhaite. Affamé votre nation et soyez rassasié, mais ne mourez jamais ni vos descendant encore moins les biens que vous allez amasser

comments user
paul

il faut dire une partie du peuple va choisir secrétaires du président de la république délégués au parlement

comments user
ghislain

Parfois je me demande si les gens croient en Dieu. Les compatriotes ont le langage virulent contre les autorités du pays et ça tout le temps. Arrivez-vous au moins à dormir convenablement. Etre toujours en train de critiquer n’est pas bon pour se développer intégralement. Je pense que les psys auront du boulot dans peu de temps. Les compatriotes parlent même alors qu’ils n’ont jamais dirigé qui que ce soit. Des gens qui n’arrivenet même pas à gérer convenablement leur foyer s’érigent en donneur de leçons. Etes-vous sûr de disposer de tous les éléments d’appréciation chers compatriotes?

comments user
djedje

Nous Béninois sommes pas fier de vous.
Nous mérittons mieux,nous dire d’aller voter dans ces conditions est comme si vous nous insulter.