Bénin: les militaires se préparent contre d’éventuelles attaques terroristes
Les Forces Armées Béninoises (FAB) ne veulent pas se laisser surprendre par d’éventuelles attaques terroristes. C’est pourquoi sur instruction de la haute hiérarchie militaire, une opération de prévention est en cours dans certaines localités du pays, notamment dans les zones reculées du nord, frontalières avec des pays de la sous-région où sévissent les attaques terroristes.
Depuis quelques jours, un arsenal militaire est déployé dans certaines localités du nord-Bénin. Contrairement à ce que pense beaucoup, ce dispositif sécuritaire mis en place n’est pas lié à la crise pré-électorale. « Il s’agit de contrôler les frontières béninoises avec le Burkina-Faso et en partie le Niger. A cet effet, deux emprises ont été mises en place. La première se trouve à Tanguiéta et la deuxième à Alfa-Kpara et à partir de ces emprises nous rayonnons dans l’ensemble de la zone pour détecter des éventuelles présences hostiles », a confié le chef d’état-major de l’armée de terre colonel Fructueux Gbaguidi à ABP.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: passation de charge à la tête de l’Etat Major Général des armées[/su_heading]
A l’en croire, cette opération restera active jusqu’au retour à la normale de la situation dans les pays frontaliers touchés par les attaques terroristes. Il invite les populations à s’impliquer pour la réussite de ladite opération qui n’a rien à voir avec la période électorale. Pour lui, la sécurité est une problématique qui demande des solutions permanentes. Selon lui, cette opération n’a donc rien à voir avec la période électorale; mais il s’agit plutôt d’une opération de prévention d’éventuelles attaques terroristes.
1 commentaire