Bénin: les recommandations de la Conférence épiscopale pour le vote du dimanche 28 avril
La Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) continue d’œuvrer pour la sauvegarde de la paix à l’occasion des élections qui s’annoncent sur fond de tension. C’est à travers un message de la cellule de communication que les évêques ont invité le peuple à adopter des comportements allant dans le sens de la préservation de la paix.
Pour les élections législatives du 28 avril 2019, il est important pour chaque béninois d’adopter des comportements de non-violence. C’est ce qu’il convient de retenir du message de la CEB qui plaide pour la paix.
« La Conférence Épiscopale recommande que tous s’abstiennent de toute provocation et de toute violence physique ou verbale…La CEB recommande (…) en cette période délicate de l’histoire de notre pays, d’agir toujours et partout selon sa conscience… », peut-on lire sur la page facebook de la cellule de communication.
Il faut rappeler que la Conférence Épiscopale du Bénin avait attiré l’attention du peuple, en particulier des acteurs politiques sur la gravité de la situation sociopolitique. Les évêques ont d’ailleurs mené des démarches pour la résolution de cette crise pré-électorale; des démarches qui se sont visiblement révélées infructueuses.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.