Bénin: l’opposition se couvrira de honte le dimanche prochain, selon Bruno Amoussou

C’est la honte qui attend le dimanche 28 avril 2019, les forces de l’opposition qui continuent de croire qu’il n’ y aura pas d’élection à cette date. C’est du moins l’assurance accordée par le président Bruno Amoussou, membre fondateur du parti union progressiste, l’un des deux partis en lice devant les militants des onzième et douzième circonscriptions électorales.

Le dimanche 28 avril 2019, les députés de la huitième législature seront désignés par les électeurs dans un contexte politique marqué par des appels à la mobilisation pour faire obstacle à la tenue de cette élection dont l’opposition est exclue. En dépit de l’ombre qui plane sur cette compétition, le renard de Djakotomey, Bruno Amoussou, membre fondateur du parti Union Progressiste reste serein et croit à la tenue des élections à la grande honte de l’opposition.

[penci_related_posts dis_pview= »yes » dis_pdate= »no » title= »A lire aussi » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »date »]

Rassurant les militants du parti Union Progressiste lors de cette dernière ligne droite de la campagne pour les législatives du 28 avril 2019, le président Bruno Amoussou a tenu à rassurer ses militants. Selon lui, ce qui est véhiculé dans l’opinion par l’opposition qui continue le rêve de voir suspendre le processus en cours ne produira pas de fruit. Les élections auront bel et bien lieu le 28 avril prochain, martèle-t-il.  » il y aura élection; les opposants qui pensent et disent le contraire se verront couvrir de honte » a-t-il laissé entendre.

Mais du côté de l’opposition, les appels à la mobilisation s’intensifient pour le report des élections en vue d’un consensus pour la tenue d’une élection inclusive qui prend en compte tous les partis politiques.

5 comments

comments user
Valentin

l’opposition se couvrira de honte le dimanche prochain, selon Bruno Amoussou:
Voila des mots forts qu’il faut s’abstenir d’utilser quand on est en campagne electorale.’
En un mot, C’est provocateur. Papa Amoussou, allez molo molo. Trouvez d’autres termes de campagne

comments user
Ismo

Dieu merci que vous n’avez pas un enfant qui prendra ta place. Sinon il allait comprendre que tu as fait la politique avec sa part,et que, c’était du faux tout ton partout. Merci

comments user
Azazou

Mais pour toi Bruno Amoussou, la honte n’attendra pas dimanche. Tu t’en es revêtu. Mais puisque tu ne sais pas ce qu’est la honte, tu ne t’en rends pas compte.
Je te tutoie exprès. Tu ne vaux pas la peine de taper les deux lettres supplémentaires du vous.

comments user
Bola

N’espérez pas autres mots de ce sorcier qui na plus d’enfants et dont l’aîné est décédé et pouri avant qu’on ne l’enterre. La Barbarie est vraiment Africaine et surtout Beninoise. Est-ce que comme ca ce pays se developera. Cest pas évident. Mais pourquoi on est comme ça ? Talon la va faire quel miracle si ce n’est que la méchanceté et la hantise vis à vis des autres. Laissez les gérer le pays même 30 ans et qu’ils transforment le benin en Washington ou berlin ou Paris. Les gens la sont gonflés trop mêmes. Ils parlent comme ca il y a de miracles réalisés deja au benin. Amoussou tu nes pas une référence à tout point de vue et ta sorcellerie te gonfle seulement tous tes biens matériels ne te suivront point le dernier jour pareil pour le chef bandit aussi oenuque qui nous gouverne. Vanite des vanites tout est vanité. Votre temps passera et on vous servira la même dose si tu vis encore barbare

comments user
Ledoux

Voici un irresponsable, je croyais qu’il avait la sagesse. Moi personnellement je suis en prière tout en demandant au Seigneur Le Tout Puissant qu’un événement se passe ou se produise pour que le Parlement soit dissous pour une période de 12 mois le temps d’organiser les Législatives et présidentielle. Je dis AMINE!