Bénin: Noël Chadaré invite Patrice Talon à prendre des dispositions pour des élections inclusives

La Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi) du Bénin, Noël Chadaré a tenu son 36 ème conseil syndical confédéral, le vendredi 05 avril 2019. Une occasion pour Noël Chadaré, secrétaire général de la Cosi-Bénin de se prononcer sur la situation sociopolitique qui prévaut actuellement dans le pays.

[su_heading]A lire aussi :Bénin: le déploiement des véhicules de guerre est une intimidation, dénonce Guy Mitokpè [/su_heading]

La crise sociopolitique qui secoue actuellement le Bénin, préoccupe aussi bien la population que les acteurs de la société civile. Noël Chadaré, Secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin), s’est exprimé sur les événements autour des élections législatives du 28 avril prochain. Pour ce dernier, il est encore possible de revoir les choses afin d’aboutir aux élections législatives incluses car, à l’en croire, c’est pour la première fois au Bénin que l’opposition est exclue d’une élection.

L’image de notre démocratie est touchée

Selon le quotidien Matin Libre, Noël Chadaré estime qu’avec ce qui se trame, l’image de la démocratie béninoise est touchée puisque malgré la bonne volonté du chef de l’Etat à vouloir des élections inclusives, les députés sont allés gaspiller des jours au parlement sans qu’il n’y ait rien de concluant. « Le Chef de l’Etat a demandé aux députés le 6 mars dernier, d’aller revoir les lois qui empêchent l’organisation des élections législatives inclusives. Mais on a malheureusement constaté que 26 jours ont été gaspillés sans rien faire au parlement. Avec ce qui se trame, l’image de notre démocratie est touchée. La Cosi-Bénin invite donc Patrice Talon à se mettre au-dessus de la mêlée en prenant des dispositions idoines que lui confèrent la loi fondamentale, en vue des élections législatives inclusives, gages de paix et de fête pour notre nation », a laissé entendre le Secrétaire général de la Cosi-Bénin, dans des propos relayés par le quotidien.