Bénin: réaction de Laurent Faton après l’arrestation de Thérèse Waounwa
Alors qu’elle se préparait à conduire une manifestation des femmes du Comité National des Revendeurs, vendeurs et Artisans du Bénin pour la paix et le pain (CO.NA.RAB) ce mardi 9 avril 2019 à Cotonou, Thérèse Waounwa est arrêtée à la bourse du travail. Dans un message publié sur sa page facebook, le Secrétaire national adjoint à l’économie numérique des Forces cauris pour un Bénin émergeant (Fcbe) Laurent De-Laure Faton a salué la bravoure de celle qu’il qualifie de symbole et d’icône de la démocratie béninoise.
Pour le Secrétaire national adjoint à l’économie numérique des Forces cauris pour un Bénin émergeant (Fcbe), Thérèse Waounwa est l’une des grandes figures héroïques de la démocratie dont le peuple béninois est aujourd’hui fier. « Je n’ose pas croire que des responsables de mon pays puissent oser s’en prendre à vous. Car, vous êtes l’une des grandes figures héroïques de cette démocratie dont nous sommes encore fiers malgré tout », a-t-il écrit.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: le CO.NA.RAB explique les circonstances de l’arrestation de Thérèse Waounwa[/su_heading]
Poursuivant sa déclaration, le Secrétaire national adjoint à l’économie numérique des Forces cauris pour un Bénin émergeant rappelle que sa connaissance de Waounwa date de depuis son enfance.
Rappelons qu’aux dernières nouvelles, Thérèse Waounwa est finalement libérée dans la soirée de ce mardi, après audition.
2 comments