Bénin: une marche du cœur pour lancer les activités de l’Assemblée Générale de Padme (vidéo)
C’est par une marche d’ensemble dite marche du cœur, tenue vendredi 05 avril 2019 à Cotonou que l’association Padme a démarré l’édition 2019 de son Assemblée Générale. Cette initiative de l’Association pour la Promotion et l’appui au développement des micro-entreprises (Padme) vise à développer l’esprit d’équipe, l’entraide, la solidarité et la coopération.
L’administrateur provisoire de Padme, Thierry Agossa a lancé dans la matinée de ce vendredi, l’Assemblée générale de l’institution qu’il dirige depuis deux ans à travers une activité sportive. « Le sport collectif et le sport de masse dont la marche d’ensemble à laquelle nous venons de nous adonner, sont des valeurs transmissibles dans la vie de tous les jours en général et tout particulièrement en milieu professionnel », a expliqué Thierry Agossa, avant de préciser; « Je n’en veux pour preuve que les éléments de valeurs mise en exergue dans la culture institutionnelle et dans le code d’éthique et de déontologie de Padme auquel chaque agent de l’institution a adhéré ». Pour lui, l’inscription d’une activité au menu de l’Assemblée Générale de Padme n’est pas fortuite.
Plusieurs activités entrent dans le cadre de cette Assemblée générale qui prendra fin samedi 6 avril 2019 au palais de la Gratitude d’Abomey Calavi. Il s’agira entre autres de la plénière au cours de laquelle, les perspectives et prévisions établies pour le compte de l’exercice 2019 seront présentées au personnel. Une séance qui sera également marquée par la remise des lettres de mission aux différentes responsables; un acte qui sanctionnera la clôture de l’Assemblée générale. Notons que l’institution Padme est en partenariat avec d’autres institutions financières de la place et à cet titre, le président de l’association professionnelle des banques et établissement financiers, le président de l’association professionnelle des systèmes financiers décentralisés (SFD) pour ne citer que ceux-là, ont été invités à cette assemblée générale ainsi que le président du comité de suivi pour participer aux activités en plénière.
Pour rappel, l’Association pour la Promotion et l’appui au développement des micro-entreprises (Padme), a pour objectif de promouvoir la croissance, le développement et la diversification du secteur des micros entreprises au Bénin. En 2017, son résultat net était d’environ 782 millions de Franc CFA et celui de 2018, en attendant la certification des comptes, avoisine les 880 millions de Franc CFA. Une nette progression par rapport aux exercices 2015 et 2016 due au réformes engagées par le sieur Thierry Agossa depuis sa prise de fonction à la tête de l’institution financière, PADME il y a environ deux ans.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.