Bénin: Yayi explique enfin le sens de la Bible offerte à Talon
Le 16 avril 2016, le président Thomas Boni Yayi en fin de mandat a offert à son successeur au palais de la République une Bible. Bon nombre de compatriote se sont interrogés sur le sens de ce geste. A la faveur de la conférence de presse qu’il a organisé ce jour à son domicile, il a fini par expliquer le « symbolisme » de la Bible offerte à son successeur.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: Yayi Boni explique pourquoi il a décidé de rompre le silence [/su_heading]
Les béninois en savent sur le sens du don de Bible fait par le président Thomas Boni Yayi le 6 avril 2016 à son successeur au moment de la passation de charge. En effet, à la faveur d’une sortie médiatique qu’il a fait ce jeudi 18 avril 2019 à son domicile de Cadjèhoun à Cotonou, le président d’honneur du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent a expliqué le symbolisme de la Bible offerte à son successeur.
« …J’ai assumé le pouvoir d’Etat. Je l’ai exécuté et j’en connais les rouages et les difficultés qui y sont liées. On ne peut pas les surmonter en s’éloignant de Dieu le Père Céleste, Créateur du ciel et de la terre. C’est pour prouver à toutes et à tous que mon pardon est sincère et pour donner une chance au président Patrice TALON de gouverner pour le bien du peuple, qu’au matin du 6 avril 2016, je lui ai offert la Bible, l’un des plus grands livres saints qui organisent la meilleure gouvernance dans la société. » justifie le président Thomas Boni Yayi face aux organes de presse.
A en croire l’ancien président de la république qui a rompu le silence ce jour devant la presse pour donner sa position sur la situation socio politique du pays, liée à la crise pré-électorale, le don de la Bible à son successeur est motivé par le fait qu’il a fait l’expérience du pouvoir et il sait mieux que quiconque combien il est difficile de diriger tout un peuple. Le pouvoir étant d’essence divine, il n’est pas souhaitable de gouverner sans une bonne connexion spirituelle. « J’espérais sincèrement, explique-t-il; qu’il en ferait un bon usage tout au long de son mandat. » a-t-il indiqué pour satisfaire la curiosité de ceux qui s’intéressent au sens de ce geste.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.