Burkina-Faso – Lutte anti-terroriste: l’opération Otapuanu, un pari gagné pour l’armée

L’opération Otapuanu lancée par l’armée du Burkina-Faso le 7 mars 2019 dans la région de l’Est et Centre-Est pour traquer les terroristes et les mettre hors d’état de nuire a été un succès selon la déclaration du chef d’état-major général des armées, Moïse Miningou ce vendredi 12 avril 2019.

Les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Les objectifs fixés par l’armée du Burkina-Faso en lançant la vase opération Otapuanu avec beaucoup de rigueur ont été atteint. C’est en substance, ce qui ressort de la déclaration du chef d’état-major général des armées, Moïse Miningou. Les objectifs étaient de restaurer l’autorité de l’Etat dans ces régions qui étaient sous « la menace et les exactions des groupes armés terroristes et des groupes criminels de tout genre ». Un bilan de l’opération a été fait à la presse ce vendredi 12 avril 2019.

Ce jeudi 11 avril 2019, les forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé avoir neutralisée avec l’appui de l’unité antiterroriste burkinabé des éléments des Groupes Armés Terroristes (GAT) suite à l’opération KAPIDGOU.