CAN 2019: l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) intervient à partir des 1/4 de final
La Confédération africaine de football (Caf) a autorisé l’intervention de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) à l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera dans le pays des Pharaons.
C’est désormais officiel. L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) viendra aider les arbitres dans leurs prises de décisions. Cette décision de l’instance faîtière du football est venue en réponse à la volonté exprimée par les sélectionneurs des équipes qualifiées pour la CAN 2019 de l’utilisation de cette technologie afin de limiter les erreurs d’appréciation des arbitres. A en croire les informations révélées dans l’émission Talents d’Afrique de Canal+, citée par Afrikfoot, la Caf a décidé de l’intervention de cette technologie à partir des matches de quart de finale.
Les 24 équipes sont donc informées des nouvelles dispositions mises en œuvres par la Caf pour un bon déroulement de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il faut rappeler de cette CAN est la toute première qui se jouera avec la participation de 24 équipes et qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte.
#TDA 🌍 – Nouveauté pour la #CAN2019 : le #VAR fera son apparition à partir des 1/4 de finale. Une "bonne chose" pour @BeyeHabib mais est-il nécessaire au bon déroulement de la compétition ? @VinceRadureau pic.twitter.com/F1XjWDKlrL
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) April 16, 2019
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.