Charles Blé Goudé reçoit la visite des cadres du PDCI

En résidence dans un hôtel des Pays Bas depuis sa libération sous condition par la Cour Pénale Internationale, Charles Blé Goudé reçoit tous les jours un nombre impressionnant de visites. Vendredi, ces sont des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qu’il a reçu.

Sur sa page Facebook, l’ancien ministre ivoirien Charles Blé Goudé a indiqué avoir reçu la visite de cadres du parti d’Henry Konan Bédié, le PDCI- France. Une visite qui selon luis s’est très bien déroulée avec une note de satisfaction. « Recevant une délégation PDCI-RDA France, j’ai réitéré mon engagement pour une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même. La situation sociopolitique, la paix et la réconciliation étaient au menu des discussions. C’est dans une ambiance fraternelle à l’ivoirienne que la rencontre a pris fin », a posté Blé Goudé.

Selon les confrères d’Afrique sur 7, c’est Basile Yao qui était à la tête de la délégation du PDCI chez Blé Goudé ; une délégation qui en effet, pourrait être porteuse d’un message de Bébié à l’ancien général de la rue. Une possibilité, quand on sait que Bédié tente par tous les moyens de former une plateforme avec Gbagbo et les siens afin de faire face à son ancien allié Alassane Ouattara en 2020.

Pour rappel, le média indique qu’avant cette rencontre avec les cadres PDCI – France, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) avait rencontré, le jeudi 25 avril dernier, les filles de son mentor Laurent Gbagbo. Marie-Antoinette Singleton et Apiah Marthe ont donc été rendre visite à celui qu’il convient d’appeler leur « frère », ce que ce dernier a particulièrement apprécié. « J’ai passé une superbe journée avec les filles du président Laurent Gbagbo », a confié Blé Goudé en appelant tous ceux qui ont evie de lui rendre visite de ne pas hésiter à le faire. « Qu’attendez-vous pour me visiter ? », s’est-il interrogé.

Blé Goudé est toujours en résidence à la Haye dans un hôtel en attendant un pays d’accueil qui lui conviendrait. Notons qu’il a déjà refusé quatre propositions de pays et plusieurs sources indiquent qu’il veut juste rentrer chez lui en Côte d’Ivoire.