David Hallyday et Laura Smet: leur décision sur leur père Johnny ne plaira pas à Laeticia

David Hallyday et Laura Smet, les aînés de Johnny ont pris une décision concernant leur père que la veuve Laeticia pourrait ne pas digérer.

Alors que les clans Hallyday se déchirent à cause de l’héritage du taulier, David Hallyday et Laura Smet vont rendre un nouvel hommage à leur père Johnny. Pour ce faire, une exposition a démarré jeudi 18 avril 2019 et prendra fin le 12 mai 2019, à la galerie Mandarine, dans le VIème arrondissement parisien. Intitulé Johnny Star, il s’agira selon Soirmag, d’une exposition de photos qui met en lumière une quarantaine de portraits de Johnny Hallyday, réalisés de 1998 à 2012. Selon Le Figaro, cité par Gala, Laura Smet serait venue visiter l’exposition incognito la semaine dernière. Le média estime que la fille aînée de Johnny Hallyday a pu admirer son cliché préféré, un grand format en noir et blanc pris par le photographe André Rau en 1998 où Johnny pose dans les rues de Manhattan.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Johnny Hallyday, un mari violent? De glaçantes révélations sur son mariage avec Laeticia [/su_heading]

« J’ai fait plus de 1000 séances avec Johnny dans ma vie. Il n’aimait pas vraiment poser. Il était assez timide. Mais il aimait rencontrer les photographes et leurs univers si loin du sien. Face à leur objectif, il était docile. S’il trouvait le photographe sympa, il prenait du plaisir. De Salut les Copains à 2012, nous avons travaillé quarante ans ensemble. Quand on se voyait, on était content de se retrouver, c’était sympathique » a expliqué au Figaro Monique Kouznetzoff, cofondatrice de Sygma et à la tête de l’agence H&K.

Plus de droit d’image sur Johnny?

La veuve Laeticia Hallyday et le manager du Taulier Sébastien Farran avaient mis fin à leur collaboration avec l’agence photo. C’est certainement pourquoi les enfants du rockeur s’intéressent à cette exposition hommage à Johnny. De  son côté, David a promis passer visiter l’exposition comme sa soeur Laura Smet. Pour rappel, Laeticia Hallyday ne veut plus entendre parler des hommages au rockeur décédé le 5 décembre 2017. Elle s’est déjà opposée à un spectacle baptisé « L’idole des jeunes ». Il y a quelques semaines, Laeticia Hallyday n’aurait pas encore donné son feu vert pour l’installation d’une statue de Johnny à Paris. Elle a été claire avec Sébastien Farran, l’ancien manager de Johnny: «Johnny Hallyday étant une marque commerciale, elle ne peut s’utiliser comme cela. Nous ne connaissons toujours pas le contenu du spectacle. La production n’est jamais entrée en contact avec nous ».

À la mort de Johnny Hallyday, le droit de l’image concernant l’homme a disparu , explique Mce pour qui, la veuve Laeticia ne peut plus vraiment contrôler les projets qui se montent pour rendre hommage au chanteur. Toutefois, elle serait prête à tout pour que la mémoire de son époux soit respectée. Par conséquent, certains projets d’hommages à Johnny Hallyday ne verront peut être jamais le jour.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".