Eric Houndété: « Patrice Talon est un pyromane qui joue au sapeur-pompier »
L’émission « Le Débat Africain » de Radio France Internationale de ce dimanche a été consacrée aux législatives du 28 avril 2019 au Bénin. Une élection qui se déroulera sans l’opposition. Sur le plateau avec d’autres personnalités, honorable Eric Houndété, premier vice-de l’assemblée nationale accuse le président Patrice Talon d’être l’instigateur de l’exclusion des opposants.
[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin: le député Éric Houndété se dit prêt à périr pour la démocratie [/su_heading]
« Le chef de l’Etat ne voulait aux élections que ses deux partis. Il est le « pyromane qui joue au sapeur-pompier « a affirmé le numéro 2 du parlement béninois.
Dans l’émission « Le Débat Africain » de ce Dimanche 21 avril 2019 sur la chaîne de radio internationale RFI, le premier-vice président de l’Assemblée nationale du Bénin, Eric Houndété sur le même plateau que le professeur Victor Topanou, l’ancien ministre Lazare Sèhouéto, Monsieur Gomez Géraldo de l’Usl, Jean- Michel Abimbola porte-parole du bloc de la majorité parlementaire et Madame Batoko Zossou de la plateforme de la société civile. Pour Eric Houndété, il n’y a rien que l’opposition puisse faire pour participer aux élections. Balayant du revers de la main l’argumentaire développé par ses contradicteurs, les soutiens du chef de l’Etat qui justifient la non-participation aux législatives des opposants par le fait que ces derniers ne voulaient pas se conformer à la loi, l’honorable Eric Houndété martèle que l’opposition s’est conformée à la loi et « c’est le président Talon qui a instruit son ministre de l’intérieur de confisquer le certificat de conformité des partis politiques de l’opposition ».
La vérité à retenir de la situation politique actuelle, précise-t-il, c’est que le Président Talon et ses soutiens ont tout mis en œuvre pour arriver à la situation actuelle. Il sera soutenu dans sa position par Géraldo Gomez, Secrétaire général chargé des stratégies de l’Union sociale libérale (USL) de Sébastien Ajavon.
[su_heading size= »17″]A lire aussi:Sortie médiatique de Patrice Talon: « je croyais tirer quelque chose de bon », Eric Houndété [/su_heading]
Précisons que les deux partis en compétition, l’union progressiste et le bloc républicain continuent sur le terrain, la campagne dans un contexte social surchauffé et où les appels à la mobilisation et à la contestation des législatives du 28 avril 2019 se multiplient.
2 comments