Espagne: la demande d’extradition de Koutché mise en délibéré

L’ancien ministre de l’économie et des finances de Boni Yayi s’est présenté ce jeudi 11 avril 2019, au tribunal de première instance de Madrid dans le cadre de son dossier d’extradition vers le Bénin. Après l’examen du fond du dossier, il fut mis en délibéré.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Extradition de Komi Koutché: les réquisitions du procureur [/su_heading]

Le procès en extradition de l’ancien ministre de l’économie et des finances Komi Koutché suit toujours son cours au tribunal de première instance de Madrid. Après l’examen au fond du dossier ce jeudi 11 avril 2019, il fut mis en délibéré. Au cours du procès de ce jour, le procureur du tribunal de Madrid dans son réquisitoire s’est opposé à l’extradition de Komi Koutché.

Après les plaidoiries des avocats, le juge a mis le dossier en délibéré. Selon des sources concordantes, le verdict est attendu dans un délai minimum de 5 jours et de 10 jours au maximum.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Dossier d’extradition: Komi Koutché rejette les chefs d’accusation de l’Etat béninois [/su_heading]

Rappelons qu’ il venait à l’époque de Dakar et partait pour Paris où il devait animer un meeting politique devant la diaspora béninoise quand il fut interpellé. Il lui est reproché de la légèreté dans sa gestion au niveau du fonds national de la micro finance. Un mandat d’arrêt international était décerné contre lui à la demande de l’Etat béninois.

1 commentaire

comments user
Valentin

la demande d’extradition de Koutché mise en délibéré;
dans le rappel des faits il lui est reproché de la légèreté dans sa gestion au niveau du fonds national de la micro finance.
Appelons les choses par leur nom. Est ce cela la vrai raison qui motive son arrestation et la demande de son extradition au Benin.
Disons les choses en francais terre a terre pour que les lecteurs puissent savoir ce qui s’est reellement passé et ce qui est vraiment reproché a ce monsieur.
IL S’EST FOUTU DE LA JUSTICE BENINOISE A LA SUITE D ‘UNE MALVERSATION FINANCIERE.
Refusant ainsi de repondre a la convocation du tribunal, ils sont nombreux dans le cas a se faire exiler volontairement en France. Nul n’est au- dessus de la loi