Gabon : très affaibli, Ali Bongo serait évacué d’urgence à Londres

La santé du président gabonais serait en pleine détérioration. En tout cas c’est ce que rapportent certaines informations persistantes qui disent qu’Ali Bongo serait hors du pays pour recevoir de nouveaux soins.

Selon les confrères du site gabonais gabonreview.com, le président Ali Bongo serait encore hors du pays pour des raisons de santé. A en croire certaines nouvelles  persistantes reprises par le média, Ali Bongo serait transporté à Londres en Angleterre. Sa santé se serait encore détérioré et il serait très affaibli avant d’être évacué au Royaume Uni. « Le chef de l’État y serait allé pour subir de nouveaux soins. Il se sentirait ‘’très affaibli’’», indique le média. Notons qu’à Londres, l’épouse de Bongo possède une résidence et il y a quelques mois le président aurait pu être transféré en Angleterre mais le choix avait été porté sur le Maroc pour sa convalescence.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Expertise médicale d’Ali Bongo, la nouvelle exigence de l’opposition gabonaise[/su_heading]

Le président Gabonais Ali Bongo a passé environ six mois hors du pays pour des raisons médicales. Après un AVC en Arabie Saoudite et des premiers soins, il a été évacué vers le Maroc pour y passer sa convalescence. Il est rentré définitivement au pays en mars dernier pour assumer pleinement ses fonctions de président de la république du Gabon, alors que la tension était montée pendant son absence prolongée. Cependant, visiblement le président n’a pas encore recouvré la plénitude de ses capacités physiques, de quoi donner peut-être raison à ceux qui pensent qu’il devrait subir une expertise médicale pour juger de sa capacité à diriger le pays.