Incendie Cathédrale Notre-Dame de Paris : A. Ouattara « triste », adresse un message à Macron

Le président ivoirien Alassane Ouattara, profondément attristé, a adressé un message de soutien au peuple français après le violent incendie qui a frappé lundi 15 avril, la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Un violent incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris et a détruit sa flèche et son toit, mais la structure globale de l’édifice, dont ses deux tours, ont été sauvées grâce aux dynamise des sapeurs pompiers. Vieille de 850 ans la Cathédrale Notre-Dame de Paris est considérée comme l’un des exemples les plus délicats de l’architecture gothique française. L’édifice accueillait environ 12 millions de touristes chaque année. C’est donc un véritable choc qui s’est abattu sur la communauté française notamment celle chrétienne.

Face à cette terrible tragédie, le président de la Côte d’Ivoire très « horrifié » a exprimé dès le lendemain de ce drame sa compassion au peuple français et particulièrement à son homologue Emmanuel Macron via un télégramme : « Monsieur le président Emmanuel Macron, c’est avec tristesse et consternation que j’ai appris la tragique nouvelle de l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, symbole de la foi chrétienne classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, survenu le lundi 15 avril 2019. Et qui a occasionné d’importants dégâts matériels ainsi que la destruction de nombreux objets religieux de portée historique», a-écrit le président ivoirien qui ajoute : « En cette circonstance particulièrement tragique le peuple et le gouvernement ivoirien se joignent à moi pour exprimer, Votre Excellence, au peuple français ému et à l’ensemble des chrétiens notre compassion et notre soutien dans cette douloureuse épreuve. ».

Épris de la compassion, le président ivoirien Alassane Ouattara est convaincu que la France fera des pieds et des mains pour redonner à la Cathédrale son statut de prototype prééminence : « Tout en vous renouvelant le témoignage de ma solidarité, je demeure convaincu que la France avec l’aide de toutes les personnes de bonne volonté pourra rebâtir ce monument emblématique de la ville de Paris, symbole mondiale de la chrétienté. »

« Je vous prie d’agréer Monsieur le Président l’assurance de ma haute considération », conclut ADO.