Kmal Radji clashe Léhady Soglo après leur rencontre à Paris
Dans un message publié sur sa page facebook, le slameur béninois Kmal Radji annonce avoir rencontré la semaine dernière sur les champs Elysées à Paris l’ancien maire de Cotonou Léhady Soglo. Sur la question de savoir si leur rencontre est une retrouvaille ou une réconciliation, la réponse de Kmal Radji à l’ex-maire de Cotonou a été piquante.
Face à Léhady Soglo, Kmal Radji a d’abord exprimé sa frustration pour la perte de temps qu’il a eue avec lui pendant qu’il était aux affaires à la mairie de Cotonou. Cette perte de temps selon Kmal Radji se justifie par le blocage par l’ex-maire il y a 6 ans du projet de construction d’une bibliothèque multimédia. Pour ce projet, Kmal Radji dit avoir mobilisé une somme de 100 millions de franc cfa. Mais, à l’époque, Léhady Soglo, pour des raisons politiques, aurait empêché la réalisation du projet à Cotonou selon les propos de Kmal.
Aujourd’hui, Kmal Radji pense que les nombreuses doléances et lettres d’audience adressées à l’ancien maire de Cotonou afin que le projet soit réalisé à Cotonou, étaient une perte de temps. « Un politique qui n’agit pas vite perd du temps et vole l’avenir de la jeunesse », a fait savoir Kmal Radji à l’ancien maire de Cotonou Léhady Soglo. « Nous sommes des enfants d’un pays extraordinaire », a poursuivi Kmal Radji.
Cette fraternité a besoin, selon lui, « que nous puissions construire le Bénin ». A l’en croire, les enfants du Bénin peuvent ne pas être d’accord sur certains sujets mais ils doivent être capables d’être à la hauteur de la construction de leur pays. « Et votre jeunesse aurait pu être une immense révolution à Cotonou », a regretté Kmal Radji devant Léhady Soglo.
« J’espère monsieur le maire que nous nous reverrons bientôt à Cotonou, car il faut le savoir celui qui empêchera les enfants de ce pays au droit à la vie, au sourire n’est pas encore né », a-t-il lancé à Léhady Soglo visiblement affaibli par la souffrance de l’exil.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.