Real Madrid – Titularisation de son fils Luca: Zidane reçoit ses premiers avertissements

Dimanche 31 mars, Zinedine Zidane a choisi de titulariser son fils Luca plutôt que Keylor Navas dans le but du Real Madrid pour la rencontre face à Huesca (3-2). Titularisé mercredi soir lors de la défaite du Real Madrid sur le terrain de Valence (2-1), Keylor Navas a évoqué cette concurrence avec Luca Zidane.

Au Real Madrid, et ce, depuis plusieurs saisons, le poste de gardien de but fait beaucoup parler. Zinedine Zidane, qui a aligné son fils Luca lors de la victoire du Real Madrid contre Huesca dimanche (3-2), s’est défendu de tout favoritisme et a loué les qualités du jeune gardien.

Keylor Navas, qui désormais pourrait évoluer dans l’ombre de Thibaut Courtois en plus de la concurrence d’un certain Luca Zidane,  prends déjà ses dispositions. Après avoir été obligé de partager la cage merengue avec la légende Iker Casillas, Keylor Navas doit aujourd’hui composer avec le Belge Thibaut Courtois. Une concurrence qui n’a toujours pas trouvé de vainqueur et qui a été complètement relancée avec le retour de Zinedine Zidane.

Navas veut jouer davantage

« Ce n’est pas facile d’être ici et de ne pas jouer beaucoup. Si vous voulez donner votre meilleur rendement, il faut jouer des matches. Je veux avoir du temps de jeu, prendre confiance sur le terrain et je veux surtout continuer ici. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même pour convaincre le coach. J’ai un contrat (jusqu’en 2021, ndlr) et je veux rester, mais si le coach me dit de m’en aller… Mais j’ai un contrat et je vais me battre », a-t-il indiqué en zone mixte après le match. Et si Courtois est son rival numéro un, Navas a également vu un certain Luca Zidane pointer le bout de son nez.

Renvoyé en équipe réserve depuis le départ de son illustre père en fin de saison dernière, le jeune gardien a retrouvé sa place en équipe première. Pas de quoi mettre en rogne Navas. « Ce sont des décisions du staff technique. Luca est un grand gardien. S’il est là, c’est parce qu’il le mérite, personne ne lui a rien donné. Les gens le jugent parce que c’est le fils de l’entraîneur, mais n’analysent pas les matches qu’il fait. C’est un jeune qu’il faut juger pour ce qu’il fait sur le terrain ». Classe.

Aucune ambiguïté donc dans le discours de Keylor Navas, qui indique qu’un départ serait envisagé lors du prochain mercato estival s’il devait continuer à évoluer dans l’ombre de Thibaut Courtois au Real Madrid.