RPDC: Kim Jong Un s’offre un nouveau quinquennat à la tête de la Commission des affaires de l’Etat

 Le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un, a été réélu jeudi 11 avril, président de la Commission des affaires d’Etat du pays, a rapporté vendredi l’agence de presse officielle KCNA.

Kim Jong Un s’offre de nouveau un bail de 5 ans à la tête de la Commission des affaires de l’Etat. Le dirigeant de la RPDC a été réélu à la session d’ouverture de la 14e Assemblée populaire suprême (APS) à Pyongyang au cours de laquelle il a été adopté une ordonnance amendant et complétant la Constitution socialiste de la RPDC.

Lors de cette session, Choe Ryong Hae a été élu premier vice-président de la Commission des affaires d’Etat et président du Présidium de l’APS, tandis que Kim Jae Ryong a été désigné Premier ministre, précise la source qui ajoute que :« L’APS est l’organe législatif suprême de la RPDC, avec ses 687 députés nouvellement élus le mois dernier pour un mandat de cinq ans. Le président de la Commission des Affaires d’Etat est le dirigeant suprême de la RPDC ».