Très dur avec Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy se moque de ses «conneries»

L’ancien président français Nicolas Sarkozy s’est moqué des « conneries» d’Emmanuel Macron dans le livre « Tout restera en famille » de Ludovic Vigogne paru le 3 avril 2019 aux éditions Fayard.

Ludovic Vigogne a évoqué la relation entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron.Un livre dans lequel, à travers une petite anecdote, le journaliste de l’Opinion revient sur la relation particulière qui existe entre Nicolas Sarkozy et Gérald Darmanin. Après avoir suivi et épaulé l’époux de Carla Bruni, Nicolas Sarkozy pour sa campagne au moment de la primaire de droite en 2016, s’est ensuite rallié à Emmanuel Macron qui l’a nommé ministre de l’Action et des Comptes publics. Mais, le constat est visible.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Très inquiète pour son époux, Brigitte Macron renvoie le personnel de l’;Elysée [/su_heading]

Les nouvelles responsabilités de Gérald Darmanin n’a pas brisé ses liens avec Nicolas Sarkozy. « Embrassez pour nous le couple Sarkozy », dit Emmanuel Macron à son ministre quand ce dernier l’informe qu’il rend visite à l’ancien président. « Macron, il est meilleur que moi… même pour faire des conneries » a dit Sarkozy à l’endroit de Macron dans le livre. Le même livre rapporte que l’ancien président est très agacé quand Emmanuel Macron le sollicite mais ne met pas toujours ses conseils en œuvre. « Il n’en retient aucun (de ses conseils, ndlr). Ça commence à me gaver », a-t-il fait savoir.

Depuis quelques mois, Nicolas Sarkozy est très proche de Macron auprès de qui, « Il exerce un rôle de « conseil » selon la journaliste Alba Ventura sur RTL, le 28 mars 2019. Toutefois, le magazine Gala précise que l’ancien président de la République refuse de se voir coller sur le front « l’étiquette de coach », comme le rapporte Vanity Fair.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".