USA: une église de Kanye West pourrait bientôt voir le jour

Le rappeur américain Kanye West organise tous les dimanches une messe dans le jardin de sa maison à Calabasas depuis le début de l’année 2019. Des éléments qui pourrait amener le mari de kardashian a créé une église un de ces jours.

En effet, le rappeur a rassemblé plus de 50 000 personnes le dimanche de pâques, à la messe au festival Coachella. Un moment qui a drainé une pléthore de stars dont Chance The Rapper, Donald Glover, Kid Cudi, DMX, Travis Scott et Hailey Baldwin étaient également présentes.

Extrêmement passionné par sa foi et motivé par le succès de cet évènement, Kanye West envisage maintenant de créer un lieu permanent et fixe pour les messes de dimanche selon People. « Il est extrêmement passionné par sa foi et veut la partager plus régulièrement avec les gens. Kanye West passe beaucoup de temps à étudier et à prier », a confié une source citée par DailyMail.

Former une congrégation a toujours fait partie de la vision de Kanye West, selon une autre source. « Kanye a toujours dit que sa vision c’est de voir des gens d’origines différentes – races, ethnies, croyances, politiques – se réunir pour adorer Dieu et aimer les autres. Dites ce que vous voulez sur Kanye, mais il veut vraiment aider les gens qui ont besoin de soutien. Il comprend le besoin de guérison, probablement plus que la plupart des gens. Il croit aux pouvoirs de guérison de la musique, mais il croit aussi que Dieu peut intervenir et guérir les gens », a déclaré la source avant de décrire la nature du culte.

« Ce ne serait pas un truc traditionnel, 3 hymnes et un sermon. Ce sera une façon de montrer Jésus aux gens à travers les arts et à travers une communauté de gens qui s’aiment et prennent soin les uns des autres. Il veut aussi que ses enfants soient élevés dans la foi, et la meilleure façon pour lui de le faire est de vivre sa foi ».