Bénin – 8ème législature: He. Nassirou Bako-Arifari souhaite une réconciliation avec le peuple
Les députés de la 8ème législature ont été officiellement installés dans leur fonction le jeudi 16 mai 2019. Elus dans un contexte de tension politique due à l’exclusion de l’opposition du processus électoral, certains députés de la nouvelle législature pensent qu’il est tant que les différents acteurs travaillent à faire baisser la tension dans le pays. C’est le cas du député Nassirou Bako Arifari qui souhaite une réconciliation entre la 8ème législature et le peuple.
Après leur installation les députés de la 8ème législature ont confié à la presse leurs défis pour les 4 ans à venir. De façon générale, les élus déclarent qu’ils mettront un point d’honneur à défendre les intérêts du peuple qu’ils représentent. Mais pour le député du Bloc Républicain (BR) Nassirou Bako Arifari , il y a d’abord des préalables dont il faut sérieusement s’occuper afin de faciliter les rapports entre les élus et le peuple qui se trouve être l’épicentre de la mission parlementaire. Loin d’un triomphalisme, il estime que les absents à cette 8ème législature ne sont pas moins méritants.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: le député Arifari Bako contre la scolarisation précoce des enfants[/su_heading]
Se référant au contexte difficile dans lequel les élections se sont déroulées, il a rendu hommage à ceux qui ont perdu la vie au cours des différentes manifestations. L’élu de la 1ère circonscription semble avoir compris la profondeur de la crise et propose une thérapie pour le retour d’un calme durable. Ainsi, il souhaite que ces collègues de la 8ème législature travaillent pour un dialogue national. « Ils doivent travailler pour créer une passerelle de dialogue avec tous, afin de favoriser la mise en place d’un espace de dialogue entre le peuple et les députés », souhaite-t-il.
3 comments