Bénin – 8ème législature: He. Nassirou Bako-Arifari souhaite une réconciliation avec le peuple

Les députés de la 8ème législature ont été officiellement installés dans leur fonction le jeudi 16 mai 2019. Elus dans un contexte de tension politique due à l’exclusion de l’opposition du processus électoral, certains députés de la nouvelle législature pensent qu’il est tant que les différents acteurs travaillent à faire  baisser la tension dans le pays. C’est le cas du député Nassirou Bako Arifari qui souhaite une réconciliation entre la 8ème législature et le peuple.

Après leur installation les députés de la 8ème législature ont confié à la presse leurs défis pour les 4 ans à venir. De façon générale, les élus déclarent qu’ils mettront un point d’honneur à défendre les intérêts du peuple qu’ils représentent. Mais pour le député du Bloc Républicain (BR) Nassirou Bako Arifari , il y a d’abord des préalables dont il faut sérieusement s’occuper afin de faciliter les rapports entre les élus et le peuple qui se trouve être l’épicentre de la mission parlementaire. Loin d’un triomphalisme, il estime que les absents à cette 8ème législature ne sont pas moins méritants.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: le député Arifari Bako contre la scolarisation précoce des enfants[/su_heading]

Se référant au contexte difficile dans lequel les élections se sont déroulées, il a rendu hommage à ceux qui ont perdu la vie au cours des différentes manifestations. L’élu de la 1ère circonscription semble avoir compris la profondeur de la crise et propose une thérapie pour le retour d’un calme durable. Ainsi, il souhaite que ces collègues de la 8ème législature travaillent pour un dialogue national. « Ils doivent travailler pour créer une passerelle de dialogue avec tous, afin de favoriser la mise en place d’un espace de dialogue entre le peuple et les députés », souhaite-t-il.

3 comments

comments user
Vérité

Oui réconciliation entre 23% et 77%, ses députés mal elus ne peuvent rien réconcilié au Benin. Le mieux pour eux, c’est de se réconcilié avec leur conscience.

comments user
Valentin

8ème législature: He. Nassirou Bako-Arifari souhaite une réconciliation avec le peuple:
« Ils doivent travailler pour créer une passerelle de dialogue avec tous, afin de favoriser la mise en place d’un espace de dialogue entre le peuple et les députés »,
Avec quel peuple les députés nommés par le president de la republique vont ils dialoguer.
Nous pensons que le peuple s’est deja prononcé en s’abstenant de leur accorder sa voix.
La tache serait difficile.pour renaitre cette confiance que le peuple s’etait refusé de placer en eux. Apres les avoir matyrisé vous voulez maintenant leur demander de vous pardonner ou d’accepter d’etre des martyrs de la honte .
En tout cas la tache leur sera tres difficile. Par ou vont ils commencer et comment vont ils oser leur demander d’oublier le sang qu’ils ont fait couler dans le pays a cause de leur interet egoiste.

comments user
Amos

J’ai envie de donner mon avis mais est-ce qu’ils nous lisent? Je veux parler des députés.