Bénin: ce 16 mai 2019 est considéré journée de célébration des martyrs, selon Eric Houndété

Les députés élus de la huitième législature sont officiellement installés dans la matinée de ce jeudi 16 Mai 2019 sous la présidence du doyen d’âge de l’assemblée nationale. Au moment où ces représentants du peuple célèbrent leur installation au sein de l’opposition, l’He Eric Houndété invite à la célébration des martyrs tombés sous les balles des soldats pour permettre l’installation des députés issus des élections exclusives du 28 avril dernier.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: le député Éric Houndété se dit prêt à périr pour la démocratie [/su_heading] 

Après l’échec de toutes les démarches pour exiger la reprise des élections législatives avec la participation des partis d’opposition, l’He Eric Houndété invite les leaders de l’opposition et le peuple béninois exclu du droit d’élire ses représentants de faire de cette journée d’installation des députés des deux blocs du chef de l’Etat, une journée de célébration de ses martyrs. « Ce Jeudi 16 mai 2019, les 83 Commis à l’action parlementaire, « députés nommés » issus des deux partis politiques privés du Chef de l’Etat, marcheront dans les flots de sang de plusieurs de leurs compatriotes pour rejoindre l’hémicycle à Porto Novo. Ces compatriotes tués par les soldats de l’armée du peuple, soldats équipés et payés avec l’argent du peuple, méritent nos hommages pendant que les bottes, les grenades, les Kalachnikov et autres arsenaux de guerre imposent au peuple une Assemblée illégitime et illégale. » publie-t-il sur son profil Facebook.

Pour le désormais ex premier vice-président de l’assemblée nationale, à l’instar des messes prévues en faveur de ces martyrs dans l’Eglise Bon Pasteur de Cotonou, il faut prier dans toutes les églises, toutes les mosquées et couvents pour les martyrs, pour la démocratie, pour les libertés et pour le parlement confisqué.  » A l’unissons , comme ce 28 Avril 2019 pour ce boycott historique de plus de 90 % , faisons de la journée du 16 mai 2019 une journée de célébration de nos martyrs. Prions, jeûnons, recueillons nous; Allumons des cierges, déposons des fleurs dans les monuments aux morts ou sur les lieux d’assassinat. » pouvait-on lire dans sa publication.

4 comments

comments user
Dine le Président

Pourquoi pas le 02 mai. C’est bien la journée où il y a eu des morts et il faut leur rendre hommage si hommages il y a car ceux sont eux qui sont bêtement sortis pour vous alors que vous ne le meritez même pas.

Vous avez choisi le jour du 16 mai 2019 qui a consacré votre mort politique que vous n’arrivez pas à digérer. Pas plus

comments user
paysan

Cette journée du 16 mai 2019 marque plutot la fin du salaire et des avantages mirobolants liés à la fonction de vice-président de l’assemblée, de Eric Houndete. En particulier, il devra passer à l’assemblée (sous escorte et avec un badge de visiteur) pour remettre les clés des voitures et bureaux, prendre ses indemnités, et commencer la galère, résultat de la trahison ‘qu’il a infligée à sa famille politique d’antan, l’union fait la nation

comments user
Adjaviwo

A t il deja demandé si les enfants de leur matyr ont mangé?

comments user
La rupture

La honte tout simplement. Qui a envoye ces soi-disant martyrs a la mort? Vous ne perdez rien a attendre, vous allez en repondre tot ou tard.