Bénin – CEP 2019: la couture et l’endurance tirées pour les épreuves artistiques et sportives

Les candidats à l’examen du certificat de fin d’études primaires (CEP) composeront dans les disciplines de couture, d’endurance et du grimper en  épreuves artistiques et sportives.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: la dictée fait son grand retour à l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) [/su_heading]

Les candidats à l’examen du certificat de fin d’études primaires sont désormais fixés sur les disciplines artistiques et sportives. En effet, le compte à rebours vient d’être lancé aux candidats au CEP qui doivent se préparer en  couture pour l’épreuve artistique, en endurance et en grimper pour les activités sportives.

Rappelons que selon l’arrêté interministériel 005/Mesrs/Mestfp/Memp/Dc/Sgm/Dob/Dec-Esrs/Dec-Estfp/Dec-Emp/Sp portant calendrier national des examens et concours scolaires et universitaires et tests de recrutement pour l’année académique 2018-2019 en République du Bénin, les candidats au CEP composeront le lundi 03 Juin. Soulignons par ailleurs que la dictée revient au nombre les épreuves de composition. Il ne reste qu’à souhaiter aux candidats qui sont dans le dernier virage de mettre les bouchées doubles pour que les résultats de cette année apaisée soient à la hauteur de l’attente des différents acteurs de l’enseignement.