Bénin – Crise politique: le PCB s’oppose à une « ingérence étrangère »

Le Parti Communiste du Bénin (PCB) s’oppose à la destruction des acquis démocratiques; mais ne donne pas sa caution  à une ingérence étrangère dans la crise qui secoue le Bénin. Le parti exprime son indignation suite à l’appel fait par les FCBE à l’endroit de la communauté internationale, qu’ils ont invitée à intervenir dans la crise.

Pour les responsables du PCB, cet appel du parti FCBE est « grave » parce que ses conséquences pourraient compliquer la situation au lieu de la régler. En effet, le PCB estime que si les puissances étrangères répondaient favorablement à l’appel de certains leaders de l’opposition, l’impact sera « profond et durable sur le sort du peuple et du pays de Béhanzin , de Bio Guerra et de Kaba”. Pour ce parti, le peuple béninois n’a pas besoin d’une aide étrangère pour résoudre ses problèmes. Il dit défendre les principes universels de la souveraineté et s’oppose farouchement à toute intervention étrangère.

Selon le PCB, tout leader politique qui veut défendre la souveraineté de son pays ne doit pas être initiateur de tel appel. Pour ce parti, ceux qui qui sollicitent de tels soutiens  » trahissent les héros de l’histoire du Bénin  » et « appellent à l’agression de son pays par les puissances étrangères ».

7 comments

comments user
ATAKOUN

Voici les vrais patriotes. Le linge sale se lave en famille. Merci PCB

    comments user
    sultan aziz

    Le pcb..n’a rien compris des rapports de forces…et se trompent…comme à l’accoutumée

    Ce n’est pas pour rien…que le pcb…est toujours resté..le perdant des luttes…qu’il mène avec bravoure

    En effet…si les fcbe..appellent..au secours l’étranger…c’est parce que en face…le systeme..dispose d’armes de guerre..des hommes…qui tirent et tuent..les hommes et femmes..à mains nues…dans le dessein…de nous imposer…un mépris ,une imposture

    Moi…je sais…seule…une force….peut arreter…cette force hostile….et ses klébés..sans cervelle….véritables nazi et déchets…de notre société..

comments user
Florian

C’est là moi j’apprecie le parti communiste , si tous les partis politiques peuvent avoir une telle mentalité ne serait-il pas bon ?

comments user
Moutawakiloi

Ne pas inviter à une ingérence étrangère, soit. Mais que fait concrètement le PCB pour restaurer l’état de droit ?

comments user
Sanchez Juan

Ça fait pitié. En Afrique, tout les bons président sont ceux qui ne sont plus au pouvoir. Ils ont tous Lutter contre yayi dans ce pays jusqu’à détester son candidat Lionel zinsou. aujourd’hui a cause de leur intérêt yayi est leur tout puissant parce qu’il n’est plus au pouvoir. Bientôt ce sera le tour de talon.il sera aussi le tout puissant s’il veule s’opposer au pouvoir de son temps. Oh , africains, débarrassez vous des intérêts en vous unissant. Mais si c’est que dieu a dit dans Mathieu 24 versé 7 à 10 qui arrive déjà comme ça, que la volonté de dieu soit fait.

comments user
Fido

Voilà de vrais beninois..! Rien à avoir avec les pilleurs et fugitifs là qui se disent opposants.

comments user
Adelle

Le PCB était où avant ? Le parti FCBE c’est le seul moyen qu’il peut passé. Votre président qui est entrain de tué ses propre citoyens, et les klebés sont d’accord avec lui, on va voir la fin, tout se paix ici.