Bénin – Crise post-électorale: les forces de l’opposition chez Boni Yayi

Les forces de l’opposition étaient au domicile de l’ancien président de la République, Boni Yayi cet après midi. C’est suite à une séance de travail que les ténors de l’opposition ont tenue au domicile de Nicéphore Soglo. La situation sociopolitique post-électorale tendue était au cœur de la rencontre.

L’opposition multiplie ses rencontres et sorties médiatiques ces derniers jours. Après la sortie médiatique des forces de l’opposition hier, l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo a encore animé un point de presse cet après midi en son domicile en présence des figures de proue de l’opposition. Boni Yayi dont la santé serait dégradée n’a pas pu se rendre chez son aîné pour la circonstance. C’est pour lui apporter un soutien et le rassurer de ce que la lutte entamée suit son cours qu’une forte délégation est allée lui rendre visite.

Il s’agira pour Nicéphore Soglo et sa suite de faire le point de l’évolution de la « résistance » à Boni Yayi. Il s’agit des démarches qu’ils ont menées au lendemain du soulèvement populaire qui a fait des morts, les actions en vue et bien évidemment le contenu du point de presse de ce jour. Peut-être qu’au sortir de cette visite amicale, la lutte va s’estomper ou continuer.

Il faut dire que tout est parti de l’organisation des élections législatives sans l’opposition. Au lendemain du scrutin, la police est allée encercler la maison de Boni Yayi sous prétexte qu’ une manifestation est en gestation dans la zone. Alertée, la population a soupçonné un enlèvement et a manifesté pendant deux jours avant de se replier sous les balles des hommes en uniformes. Pendant ce temps, l’opposition maintien la pression et n’entend pas démordre que lorsque les résultats seront annulés pour une élection inclusive.

1 commentaire

comments user
M Emmanuel

Quant Les Partis De L’opposition Se Font Voire De Jour En Jour Ils Veulent Quoi?. En Leurs Temps Nou Avons Tous Vu De Quoi Il Étaient Capable. Qu’ils Aillent Se Montrer Ailleur. Trop C’est Trop.