Bénin – Démarrage du BEPC: l’adresse de Komi Koutché aux candidats

Depuis ce matin, ils sont au total 205.733 candidats, répartis sur 287 centres de composition à l’assaut du sesame du brevet d’étude du premier cycle. Komi Koutché

l’ancien argentier national s’est adressé à eux, dans un post sur sa page Facebook.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin – Examens blancs nationaux au BEPC et au BAC: un faible taux de réussite dans plusieurs départements [/su_heading]

L’ancien ministre de l’économie et des finances sous le docteur Thomas Boni Yayi reste de cœur avec les candidats à l’examen du brevet d’étude du premier cycle (bepc). Dans une publication postée sur sa page Facebook, l’ancien argentier national invite les candidats à la sérénité car un examen de BEPC , n’est pas un concours de recrutement. « Loin d’être une épreuve de sélection des meilleurs, un examen national est juste une évaluation des compétences et connaissances acquises au cours d’un cycle scolaire » peut-on lire dans son post.

Aussi, le responsable membre du bureau politique du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent invite les candidats à la sérénité et à la confiance en soi.  « Je souhaite donc beaucoup de sérénité, de lucidité, de confiance en soi et d’application à tous les candidats aux divers examens au titre de cette année scolaire 2018-2019. Que la réussite soit au rendez-vous ! » lit-on dans sa publication.

Il faut noter que les 205.733 candidats à l’assaut de ce diplôme de l’enseignement secondaire du premier cycle du collège sont répartis dans 287 centres de composition. Comparativement à l’année dernière, on note une augmentation de 10,40% avec le département de l’Atlantique qui vient en tête en terme d’effectif avec  43.631 candidats, au moment où celui de la Donga vient fermer la marche avec un effectif de 5.352 candidats.