Bénin: le Secrétaire général de la Mairie de Za-Kpota suspendu par arrêté communal
Par arrêté communal en date du 17 mai 2019, le Maire de la commune de Za-Kpota a mis fin aux fonctions du Secrétaire Général de l’administration communale. Célestin Oussou Adagbè puisque c’est de lui qu’il s’agit a déjà passé service à celui qui a été nommé le même jour pour assurer son intérim.
Le torchon brûle entre le Maire de la commune de Za-Kpota et Célestin Oussou Adagbè, désormais ex-Secrétaire général de ladite commune. Selon l’arrêté communal pris par le Maire Antoine Affokpofi, trois raisons fondamentales justifient la suspension du Secrétaire général. Il s’agit de :
- prises de positions et déclarations politiques publiques sous fond de médisance, de calomnie, de diffamation et de menaces de toutes sortes à l’encontre du Maire lors des dernières campagnes pour les législatives;
- crise de confiance grave installée entre le Maire et le Secrétaire général du fait des frasques politiques de ce dernier;
- l’impossibilité pour l’Administration Communale d’offrir des services de qualité aux populations dans une ambiance aussi malsaine.
Au vue donc de ces éléments, le Maire a jugé bon de mettre fin aux fonction de Célestin Oussou Adagbè qui a déjà cédé sa place à Osée Adjahatodé. Celui-ci assure l’intérim cumulativement avec ses fonctions actuelles en attendant la nomination d’un nouveau Secrétaire général.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.