Bénin – Législatives: liste des candidats pour le bureau de l’Assemblée
Suite à l’installation des députés de la huitième législature ce jeudi 16 avril 2019 par le bureau de l’Assemblée nationale, les députés sont convoqués à nouveau ce jour vendredi 17 mai pour l’élection des membres du bureau qui conduiront pour les quatre prochaines années les débats au sein de l’hémicycle.
Les aspirants aux différents postes du bureau de l’Assemblée nationale sont désormais connus. Ils viennent de déposer leur dossier de candidature au niveau du présidium constitué par le bureau d’âge de l’Assemblée nationale. En effet, convoqués pour ce vendredi 17 Mai 2019 après leur installation pour élire le bureau de l’Assemblée nationale, les députés de la huitième législature ont tous répondu présents à l’invitation du doyen d’âge. Après lecture des dispositions du règlement intérieur relatives à l’organisation des membres du bureau de l’institution parlementaire par l’un des secrétaires du bureau d’âge, le doyen d’âge de l’Assemblée nationale a procédé à une suspension d’une heure qui sera consacrée à la réception des dossiers de candidature et à la prise des dispositions pour le vote.
A la reprise, le bureau d’âge a réceptionné les candidatures de Louis Vlavonou pour le poste de Président, pour le poste de premier vice- président suppléante du ministre Sacca Lafia, Mariama Chabi Talata Zimé, le deuxième vice-président Robert Gbian, Questeurs Boniface Yehouétomey et André Okounlola, Sofiath Schanou, premier secrétaire et Délonix Kogblévi au poste de deuxième secrétaire.
La compétition se fera ainsi entre ces différents candidats. Une compétition à l’issue de laquelle le bureau du parlement sera connu.
Liste de candidature:
Pdt : Louis Vlavonou
1er vice pdte : Mariama Chabi Talata
2e vice pdtt : Robert Gbian
1er Questeur : Boniface Yehouetome
2e Questeur : André Okounlola
1er Secrétaire : Sofiath Schanou
2e Secrétaire :Delonix Kogblevi
Pour les élections des membres du bureau, les députés Allassane Seyidou,
Issa Salifou, Jacques Yampabou, Kassa Barthélemy, Marcelin Orou ont tous remis Procuration à leurs collègues pour voter à leur place.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.