Plusieurs béninois morts dans un affrontement au Nigéria
Plusieurs béninois ont perdu la vie le dimanche 5 Mai 2019 dans un affrontement entre éleveurs transhumants et agriculteurs dans un territoire du Nigéria.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : [/su_heading]
Un drame est survenu hier dimanche 5 Mai dans un territoire du Nigéria proche d’Idigny dans la commune de Kétou entre des éleveurs transhumants et des agriculteurs. Un affrontement entre ces deux groupes sociaux ont occasionné la mort de plusieurs béninois.
Selon le chef de l’arrondissement d’Idigny, une dispute autour de l’eau entre ces deux groupes d’acteurs a tourné au drame. Les peuls transhumants à la recherche de l’eau pour leurs animaux se sont retrouvés aux prises avec les agriculteurs. Les affrontements nés des mauvaises négociations entre les deux acteurs ont fait perdre la vie à plusieurs béninois, a expliqué l’élu local.
Précisons que cette zone a toujours été le théâtre d’affrontement sanglants entre peulhs transhumants et agriculteurs. Les parents des victimes, très remontés par ce drame, promettent venger leurs morts. Pour limiter les dégâts, un détachement de forces de l’ordre, tant du Nigéria que du Bénin travaillent conjointement pour le retour au calme.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.