Bénin: Saka Fikara convoqué au commissariat de Porto-Novo

L’ancien député de l’Union fait la Nation, désormais membre fondateur de l’Union sociale libérale, Saka Fikara sera jeudi 09 avril, sauf cas de force majeure, dans les locaux du commissariat du 5è arrondissement de Porto-Novo pour affaire le concernant.

Le commissaire de police en charge du commissariat du 5ème arrondissement de la ville capitale a convoqué l’ancien député Saka Fikara à se présenter dans ses locaux demain jeudi à 9 heures. La convocation, comme à l’accoutumée, ne fait pas état de ce qui lui est reproché. Mais, certaines sources renseignent que ce sont ses prises de position dans ce qu’il convient d’appeler crise électorale qui lui aurait valu cette convocation.

Très proche de Candide Azannaï, Saka Fikara a choisi de s’allier désormais au patron de la volaille. Depuis la dernière présidentielle, il a appelé ses militants à voter pour Sébastien Ajavon au premier tour. Au second tour, il a suivi le mot d’ordre de son leader. Député de la 6ème législature, il était en attente d’être encore élu quand le ministère de l’intérieur a jugé le dossier de son parti non conforme pour leur délivrer le certificat de conformité. Depuis, même s’il ne prend pas la parole publiquement, il apparaît aux côtés des opposants à chacune de leur sortie médiatique. Demain, l’objet de sa convocation sera connu de lui-même et de tous à l’issue de son audition.

 

4 comments

comments user
sultan aziz

Nous sommes..retombés plus bas…qu’au temps du prpb

Nous sommes devenus des sujets de talon…et il va nous faire voir de toutes les couleurs

comments user
Oswald

PRPB ? Pas plus qu’un commentaire de méconnaissance de la vérité. Une convocation reste et demeure une convocation. Et surtout n‘ou Pas segbana au temps du PRPB . Tu n‘airai Jamais pu écrire ce commentaire

comments user
Fortune

La république que veut une certaine frange de la population béninoise, est celle dans laquelle ne peuvent être convoqués devant une juridiction compétente pour répondre de leurs actes, que ceux qui sont en bonne odeur de sainteté avec le pouvoir en place. Dans ce cas, tout monde jubile et applaudit.
Evidemment, le pays devient non démocratique et/ou dictatorial de Patrice Talon, chaque fois qu’un opposant déclaré doit répondre de ses actes dans la république. D’ici là que les membres influents de l’opposition aillent s’asseoir chez lui portant des boubous blancs, on ne devrait pas s’étonner.

comments user
Adelle

Talon heeeeeelou laisse nous respirer dans notre pays.