Bénin: Nicéphore Soglo réagit à la Supposée tentative d’arrestation de Boni Yayi

Une situation confuse est survenue au domicile de l’ancien président Boni Yayi dans l’après-midi du mercredi 1er mai 2019. Tout est parti de l’irruption des forces de l’ordre dans les parages de son domicile sis à Cadjèhoun. Informé, l’ex-chef d’Etat Nicéphore Dieudonné Soglo s’est déplacé pour s’imprégner de la situation.  

Plus de peur que de mal est-on tenté de dire suite aux dires de Nicéphore Soglo. Selon l’ancien président qui s’est rendu au domicile de Boni Yayi avec son épouse, tout est désormais calme chez le prédécesseur de Patrice Talon. Il estime que si les policiers étaient vraiment venus pour arrêter l’ancien président ça pourrait envenimer la situation déjà très tendue. Pour finir, il appelle à la sérénité et à l’endurance dans la résistance contre l’exclusion de l’opposition.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: les premiers mots de Boni Yayi à la vue des policiers (vidéo)[/su_heading]

Il faut noter que selon les premières explications du Directeur général de la police Républicaine, ses éléments n’étaient nullement dans la logique d’arrêter Boni Yayi. A l’en croire, il n’y a aucun projet d’arrestation de Boni Yayi comme tentent de le faire croire certaines personnes dans l’opinion. Selon lui, cette descente de la police dans les parages du domicile de l’ex- chef d’Etat serait pour empêcher la tenue d’une manifestation qui serait en cours d’organisation par les leaders de l’opposition contre le processus électoral.

5 comments

comments user
Tchede

Faux et archi faux ! Ils ont échoué dans leur coup de tentative d’arrestation car se sont vu contraints par la population. Si vous n’arrêtez pas de raconter des mensonges, vous envenimez davantage la situation. Ils n’ont pas le droit de mettre pieds au domicile de Boni yayi. Même si ce dernier s’apprêtait à manifester pour une cause noble. C’est une violation à domicile et tentative d’arrestation d’ailleurs.

comments user
Tchede

Les preuves de ce qui s’est passé sont irréfutables !

comments user
Ledoux

S’ils sont garcon, qu’ils arrete Boni Yayi pour voir les consequences. L’opposition defend la democratie que Talon et son groupe on Tue.

comments user
magbedo

Vous serez surpris de vos inculture du droit. Personne n’est au dessus de la loi. Boni Yayi est un simple citoyen comme vous et moi. Le meilleurs façon pour lui c’est de respecter l’ordre public. Il a été déjà trop mauvais pour le peuple Béninois. DANGNIVO – ICC- Mme AGBOSSOU –

comments user
Koomlan Edouard David Soglo

TOUTES MES CONDOLEANCES.