Bénin: Tout sur l’incident entre Jonas Bidé et Ferdinand Gbèmènou

L’entraîneur de Soleil FC et coach des gardiens de but de l’équipe nationale du Bénin, Jonas Bidé, pourra retrouver ses collègues à la Can Egypte 2019. Après avoir auditionné les deux acteurs présumés de l’incident du samedi 25 mai, la fédération béninoise de football ne trouve aucune raison valable pour sanctionner le coach.

Informé de l’incident qui serait survenu à la suite du match qui a opposé Soleil et Béké le samedi 25 mai dernier, le président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, a convoqué les deux acteurs de la polémique, Jonas Bidé et Ferdinand Gbèmènou afin de s’enquérir de la vérité des faits.

A l’audition, le joueur et attaquant de Soleil FC, Ferdinand Gbèmènou, a délcaré que son coach ne lui a jamais infligé une gifle. Il s’est plutôt agi d’une malcompréhension entre le joueur et son entraîneur. En effet, rapporte le communiqué de la Fbf, la défaite de l’équipe n’a pas plu à l’entraîneur. Dans les vestiaires, il aurait élevé le ton sur son joueur sans jamais lui porter la main dessus.

L’adrénaline étant montée d’un cran de part et d’autre, les problèmes des vestiaires se sont retrouvés accidentellement sur la place publique. Pire, certains, pour des raisons inavouées, ont fait d’une mouche un boeuf en amplifiant une simple altercation.

Par ailleurs, le commissaire au match, dans son rapport, n’a fait cas d’aucun incident entre joueur et entraîneur.

Au  vu de tous ces éléments, la fédération, garant du fair-play sur les aires du jeu et dans les vestiaires, n’a pas jugé utile de sanctionner le coach pour cet incident mineur. Le coach Dussuyer pourra donc reprendre Jonas Bidé au sein de l’équipe technique qui conduira les Écureuils en Egypte.