Bénin: un double événement heureux ce jeudi pour l’honorable Rachidi Gbadamassi
L’agrégé en politique expérimentale, le buffle de Parakou élu sur la liste du Bloc républicain célèbre ce jeudi 16 mai 2019, deux événements majeurs. Il s’agit de son installation en qualité de député de la huitième législature, un rêve qui a failli lui échapper avec l’entrée en scène de Yayi Boni; une installation qui coïncide avec sa date d’anniversaire.
Ce jour jeudi 16 mai est un jour assez spécial pour l’ancien maire de la cité des « Kobourou », l’honorable Rachidi Gbadamassi. Elu sur la liste du bloc républicain à la faveur des élections législatives du dimanche 28 avril 2019, le spécialiste en politique expérimentale est installé ce jour comme député de la huitième législature. Un événement majeur pour cet habitué du parlement qui a eu de la sueur froide quand la candidature de l’ancien chef de l’Etat Thomas Boni Yayi était annoncée dans la huitième circonscription électorale.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Rachidi Gbadamassi: « J’ai déjà envoyé ma famille loin du pays »[/su_heading]
L’éventualité de cette candidature était perçue comme une fermeture de la porte de l’Assemblée nationale pour l’He Rachidi Gbadamassi. Sa présence parmi les 83 élus constitue donc pour lui un grand événement. Son installation ce jour coïncide, comme un coup du destin, avec sa date d’anniversaire.
Ainsi, ce jour jeudi 16 mai 2019 est pour l’élu de la huitième circonscription électorale un jour doublement heureux où il célèbre son installation en qualité de député pour les quatre prochaines années tout en soufflant une bougie de plus. Un bon début de législature sans doute pour cet élu du peuple qui fut élu dans la douleur et au risque de sa vie sur la liste du bloc républicain à l’issue des élections législatives du 28 avril 2019.
3 comments