Bénin – Violences électorales: bientôt une évaluation financière des dégâts matériels
Après avoir fait le constat des violences enregistrées dans certaines localités du pays pendant et après les législatives d’avril 2019, le gouvernement passe à une autre étape qui permettra d’avoir une idée sur le coût des dégâts matériels engendrés par les violences. Ce sujet a fait objet de discussions en conseil des ministres du mercredi 08 mai 2019. A l’issue des échanges, le gouvernement a décidé de mandater un expert qualifié à cet effet.
Le 28 avril 2019 où les électeurs étaient invités aux urnes, les populations de certaines localités du pays n’ont pas pu accomplir leur devoir civique. Pour cause, la crise politique qui secoue le pays depuis le début du processus électoral s’est violemment illustrée dans ces localités. Il s’agit notamment des villes de Parakou, Savalou, Tchaourou, Bassila, Savè, Glazoué, Bantè. Après les élections, les villes de Kandi et Cotonou ont été aussi le théâtre de violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Violences post-électorales: les propositions des OSC à Patrice Talon[/su_heading]
Maintenant que le calme semble avoir gagné ces localités, le gouvernement s’intéresse à l’évaluation financière des dégâts matériels engendrés au cours de ces affrontements. « Les enquêtes en cours nécessitent une connaissance précise de l’envergue et de l’évaluation financière des dégâts matériels. C’est pourquoi le gouvernement, garant de l’intégrité des personnes et des biens, a décidé de commettre à cette fin un expert qualifié. », peut-on lire dans le compte-rendu du compte des ministres.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.