Burkina-Faso: 4 ravisseurs tués lors la libération des touristes français enlevés au Bénin
Au moins quatre ravisseurs ont été tués lors de l’opération militaire conduite par les forces françaises dans la nuit du jeudi à vendredi, au nord du Burkina Faso pour libérer les deux touristes français enlevés au Bénin.
Laurent Lassimouillas et Patrick Pique étaient au parc de la pendjari dans le nord du Bénin pour une période de vacance afin d’explorer les beautés et les vertus de cette zone. Le premier mai 2019, ils ont disparu et leur guide béninois a été retrouvé mort décapité ainsi que leur voiture calcinée. Ce vendredi 10 mai 2019, l’Elysée a annoncé la libération des deux touristes français grâce à une opération militaire conduite par les forces françaises dans la nuit du jeudi à vendredi, au nord du Burkina Faso.
4 ravisseurs tués
L’opération de libération des otages a été menée avec la coopération des autorités burkinabè et béninoises ainsi que celle de l’armée américaine (soutien en renseignements) selon les autorités françaises. Ses dernières précisent que deux autres otages ont également été libérés à savoir une citoyenne nord-américaine et une Sud-Coréenne. Deux militaires français ont été tués lors de l’opération qui a eu lieu au Burkina Faso, selon l’Elysée : « Quatre ravisseurs sont aussi morts lors de cette libération », précise RFI.
Le Burkina-Faso est en proie aux terroristes depuis 2015. Les attaques terroristes sont récurrentes malgré les maintes offensives de l’armée. Le 7 mars 2019 l’armée burkinabè a lancé l’opération « Otapuanu » dans la région de l’Est et Centre-Est pour traquer les terroristes et les mettre hors d’état de nuire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.