Cristiano Ronaldo : soutien à la Palestine, fake news ?

A l’ère des fake news, c’est très facile de se laisser emballer par des informations sur les réseaux sociaux. C’est le cas de l’info qui circule depuis quelques jours sur le net faisant état d’un don de 1,5 millions d’euros de Cristiano Ronaldo à la Bande de Gaza pour le mois de Ramadan.

Comme le rapporte AJ+ France dans une vidéo récapitulative, on voit les photos de CR7 se montrant défenseur ou soutien de nombreuses causes palestiniennes.

Alors qu’Onwadan’s Charity Fondation a lâché : « On a vu l’information sur Internet, donc on l’a copiée et partagée », le don comme le rapporte notre source a été démenti par l’agence de gestion des intérêts de Ronaldo.
La preuve que toutes ces images de soutien ne sont que des montages. Elles prouvent à quel point on doit faire attention aux fake news.

Par ailleurs, la star portugaise en 2016 avait aidé un jeune enfant palestinien « déchu de sa famille et de ses repères », rappelle MCETV. Ronaldo pour le moment ne s’est pas prononcé sur le sujet à en croire notre source.

https://twitter.com/ajplusfrancais/status/1133354192209367041