Des dizaines de migrants meurent par noyade au large de la Tunisie

Au moins 70 migrants se sont noyés vendredi lorsque leur navire a sombré dans les eaux internationales au large des côtes tunisiennes, et 16 ont été sauvés, a rapporté l’agence de presse tunisienne, citée par l’agence de presse Reuters.

L’engin a sombré à 40 milles marins de la côte de Spafas, au sud de la capitale tunisienne. Les survivants ont été sauvés par des bateaux de pêche. L’Organisation internationale pour les migrations a signalé au moins 50 morts et 16 survivants. Des responsables des garde-côtes tunisiens tentent de retrouver les corps des victimes près de Sfax. Le navire naufragé devait probablement se rendre en Europe depuis la Libye voisine.

Depuis le chaos installé en Libye après le renversement et l’assassinat de Mouammar Kadhafi par l’Otan en 2011, le pays est devenu la principale plaque tournante de trafic de tout genre et un passage privilégié des migrants pour atteindre l’Europe à partir de l’Italie. Malgré le regain de violence à Tripoli, les migrants continuent de se porter volontaire au voyage par milliers.

1 commentaire

comments user
couponscrib

It is a knowledgeable article for me, i hope you will share more useful article like this. Keep it up!