Héritage Johnny Hallyday: le procès pourrait durer « au moins 15 ans »
Les avocats de David et Laura Smet s’inquiètent. En cause, le procès Hallyday pourrait durer « au moins 15 ans ».
Seule la justice française est compétente pour trancher sur le fond de l’affaire de la succession Hallyday. Mardi 28 mai 2019, plusieurs éléments ont été mis en avant par la défense de David et Laura, et ont fait pencher la balance de leur côté. « Jean-Philippe Smet, né le 15 juin 1943 à Paris, est décédé le 5 décembre 2017 à l’âge de 74 ans à Marnes-la-Coquette (92). L’intéressé, connu sous le nom de Johnny Hallyday, est décrit par la presse comme ‘l’Elvis français’, l’un des artistes français majeurs du 20ème siècle ».
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Procès Héritage Johnny Hallyday: la réaction de son fils David après le verdict [/su_heading]
Malgré cette victoire, les avocats de David et Laura s’inquiètent d’une procédure rallongée par les procédures d’appel de Laeticia. Pour eux, si la défense de Laeticia déplore le verdict du tribunal de grande instance de Paris, elle réaffirme sa motivation à aller jusqu’au bout du processus judiciaire pour faire valoir ses droits. « Les procédures vont prendre au moins 15 ans (…) On n’est même pas encore arrivé au niveau de l’audience qui va déterminer la loi compétente. On est simplement sur l’audience qui a déterminé le tribunal compétent. Ensuite, il va y avoir appel, peut-être cassation, peut-être renvoi… », a expliqué Me Amir-Aslani, avocat de Laeticia Hallyday, invité de RTL.
Le testament contesté par David et Laura
Le dernier testament rédigé par le chanteur Johnny Hallyday aux États-Unis, le 3 avril 2014 reconnait Laeticia comme l’unique héritière. C’est ce document que contestent David et Laura. « Ceci est mon testament qui révoque toutes dispositions antérieures. Je soussigné Jean-Philippe Léo Smet (…) entend léguer l’intégralité de ma succession à mon épouse Laeticia Marie Christine Boudou (…). Cette dernière recevra donc, conformément à la loi californienne, l’ensemble de mes biens, en ce compris la totalité de mes droits artistiques », a révélé l’audience de ce 28 mai 2019.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.